Amblana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les Jours de l'Orage

 :: Ecriture :: Juin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Filius
Fondateur
Filius
Filius
Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22
Mar 31 Juil - 22:31
L’orage grondait tandis que le vent mugissait.
Une petite fille observait, non sans une certaine admiration, les éléments se déchaîner contre les habitations : l’eau et l’air avait décidé de se liguer pour contre l’humanité entière avait-on l’impression.

Puis soudain, le tonnerre.
La petite fille hurle : ses yeux reflètent l’effroi.
Elle s’éloigne du rebord de la fenêtre et s’écrie :
- « Maman ! »
Sa mère, n’écoutant que son instinct maternel court vers la chambre de son enfant.

La petite fille est en pleurs. Sa mère la gronde en lui disant qu’elle aurait pu tomber de la fenêtre en se tenant si près du rebord puis la réconforte en lui disant qu’elle n’avait pas à avoir peur de l’orage.

La petite fille semble s’être calmée. En revanche, de nombreuses questions trottent dans sa tête.

- «  Pourquoi le ciel est-il triste mouman ? demande-t-elle.
- Le ciel n’est pas triste mon poussin. Il évacue juste l’eau qui stagne en hauteur, explique-t-elle
- Le ciel est tout le temps gris, bougonne-t-elle : est-ce qu’il est en colère alors ?
- Non ma chérie, le ciel est incapable de ressentir des émotions. Et si le ciel est autant gris... c’est en partie de notre faute.
- Notre faute ? »

La petite fille semble surprise et ne comprend pas.

-« Oui... il fut un temps où le Soleil, astre magnifique source de mythes et de légendes, était visible. Aujourd’hui, malheureusement, tout dépérit...
Laisse moi te raconter une histoire, une histoire portant sur les jours d’avant les Jours de l’Orage... »


Filius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amblana :: Ecriture :: Juin-
Sauter vers: