Amblana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Réflexion: Bombe e(s)t Soleil.

 :: Ecriture :: Divers :: Textes personnels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Delnuyn
Fondateur
Delnuyn
Delnuyn
Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2017
Lun 6 Nov - 22:03
- Bien. Maintenant, imaginez. Vous êtes un tout jeune enfant, et vous vivez dans une maison extraordinaire. Avec vous dans cette maison vivent d'autres êtres, quelques uns qui s'entendent bien avec vous, d'autres que vous indifférez, d'autres qui au contraire se disputent avec vous, et d'autres qui parfois disparaissent, tout bonnement.
Vous grandissez, vous mûrissez, vous apprenez, et un jour, vous voilà adulte. Votre esprit scientifique se développe, et vous aimez faire des recherches. Sur vous-même, sur votre maison, sur ces êtres qui vivent avec vous. Et un jour, vous vous rendez compte que la maison est construite sur une bombe. Une bombe, dont le compte à rebours est enclenché. Au début, vous n'êtes pas sûr de vivre assez longtemps pour subir l'explosion. Mais dans le cas où cela arrive, vous vous devez d'au moins réfléchir à un échappatoire. S'il y a bien une chose dont vous êtes sûr, c'est l'impossibilité de désamorcer la bombe. Il ne vous reste alors qu'une seule voix: réussir à quitter la maison...
Bien. Maintenant, si je vous disais que cette histoire est réelle ? La maison, dans le rôle de la Terre. Vous, dans le rôle de l'humanité. Et la bombe... dans le rôle du Soleil.

Texte rédigé en octobre dernier, conséquence d'un chemin de réflexion entamé lors d'une conférence sur le système solaire.
Delnuyn
https://madinetrente-cinq.wixsite.com/navire-de-plume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amblana :: Ecriture :: Divers :: Textes personnels-
Sauter vers: